Aller au contenu principal

Dans les personnalités

Dans les films

Dans les événements

Dans les contenus

Dans la médiathèque

L’Affiche de la 48e Cérémonie des César

Scroll
© 2020 CG Cinema International/ Théo Films / Tribus P Films International / ARTE France Cinema / UGC IMAGES / detailfilms Gmbh / EUROSPACE / Scope Pictures / Wrong men / Rtbf (Télévision belge) / PIANO

En 2022, Leos Carax remporte le César de la Meilleure Réalisation pour « Annette« , son conte musical à la fois flamboyant et tragique. Marion Cotillard, remarquable d’intensité, y interprète Ann Desfranoux, une cantatrice de renommée internationale. Dans cette scène merveilleusement mise en lumière par la directrice de la photographie Caroline Champetier, dont est tirée cette année l’affiche de la Cérémonie, la cantatrice erre au milieu d’un décor d’opéra représentant la forêt, élément clé, souvent magique, du cinéma de Leos Carax. Ce décor est sur le point de s’ouvrir pour laisser place à une véritable forêt, dans laquelle elle va s’engouffrer.

Comme souvent chez Leos Carax, tout est dualité. L’opéra se mêle à la forêt. L’imaginaire à la réalité. Leos Carax nous fait voyager sur cette fine frontière entre les deux univers. C’est ce qu’est le cinéma, cette passerelle entre la fiction et la réalité.

Voir l'affiche animée