Elise, jeune provinciale de 26 ans est une danseuse classique très prometteuse. Alors qu’elle obtient le rôle principal de La Bayadère au Théâtre du Chatelet à Paris, consécration d'années de travail, Elise se blesse au genou lors de la Première, compromettant pour un temps sa carrière.
En proie au doute sur son futur et dans l’obligation de subvenir à ses besoins, Elise suit Sabrina, son amie cantinière, pour un job d’appoint. Sabrina travaille en Bretagne dans une résidence d'artistes où la compagnie d’Hofesh Shechter, chorégraphe contemporain réputé, répète son futur spectacle. Tandis qu’Elise se remet peu à peu de sa blessure, elle se rapproche de Mehdi, jeune danseur de la troupe. En retrouvant sans pression le bonheur de la danse, Elise reprend confiance en elle-même et en son corps. Elle découvre dans la danse contemporaine une nouvelle forme d’exigence, et remonte enfin sur scène au sein de la jeune compagnie ; une nouvelle voie s’ouvre à
elle.
Production
Ce Qui Me Meut
Coproduction
Studiocanal, France 2 Cinéma, Panache Productions (Belgique), La Compagnie Cinématographique (Belgique), Proximus (Belgique), VOO-Be tv (Belgique)